top of page

Notre histoire

L’association « le Fayé » loi 1901 a été créée en 1979.

 

A l’origine de sa création, un petit groupe de personnes dynamiques, parmi lesquelles l’actuel maire, Maurice Léguillon, s'étant mis en tête d’animer la vie de leur village. Et de fait, dans les statuts déposés en mai de cette même année, il est fait mention qu'elle a pour "objet de promouvoir l'animation culturelle, sportive, les loisirs en milieu rural et l'environnement".

 

10 ans plus tard elle se vit confier le Centre de Loisirs, inauguré en 90, qui devint son siège social, mais pas que ! Un lieu de rencontres et de vie, à destination des habitants de Grosmagny où chacun aurait accès, pourrait pratiquer des activités, créer, développer des talents. Ce furent plus de quarante années vivantes, riches d'idées, d'initiatives, d'abnégations de tous ceux qui se sont employés à la faire vivre et parfois même rayonner.

image.png

L'équipe

Les membres actuels du bureau sont :

Flore Jeannot présidente - contact 06 36 21 27 09 association.lefaye@gmail.com

Virginie Petit-Prêtre vice – présidente association.lefaye@gmail.com

Patricia Arnold trésorière 

Yves Schlernitzauer trésorier adjoint

Virginie Petit-Prêtre secrétaire 

Marine Causeret secrétaire – adjointe

 

L’actuel comité se compose ainsi : Bruno Altmeyer, Jeannette Andréoletti, Patricia Arnold, Stéphanie Augier, Mathéo Bittiger, Marine Causeret, Giuna Cocco, François Durrenbach, Flore Jeannot, Lucien Jeannot, Mathias Jeannot, Yves Laurent Hervé, Gilles Papillard, Virginie Petit-Prêtre, Yves Schlernitzauer, Laurence Sonnet.

Le respect de soi et des autres, la tolérance, la fraternité, la solidarité, l'entraide, le partage et le contact social font parti intégrante de l’activité proposée par l’association.

 

Coopérer, impliquer, s'engager, favoriser le sens du collectif, dans une idée de « vivre ensemble » et de citoyenneté, … autant d’éléments moteurs pour tous les bénévoles qui s’emploient à faire vivre l’association dans le village.

Chacun des bénévoles a à cœur ses compétences au service de l'association.

 

La protection de l’environnement est aussi une préoccupation importante pour les membres de l’association, qui participent activement au nettoyage du village organisé tous les ans au printemps en partenariat avec le conseil municipal et l’association de chasse.

bottom of page